Alina Orlova Live

© Claire Maheux

© Amine Benhmade

© Claire Maheux

Il y a trois ans, je découvrais par chance la chanteuse Alina Orlova dont j’avais parlé dans cet article. J’étais loin de penser que la jeune lituanienne viendrait à Paris, et que j’y serais également. Et puis, la semaine dernière, j’ai appris qu’elle donnait un concert le lendemain au Café de la Danse (encore par le plus grand des hasards d’ailleurs !) et j’ai foncé direct. Même sans comprendre les paroles – la plupart de ses textes sont écrits dans sa langue natale – il est impossible de ne pas tomber sous le charme de sa voix cristalline et puissante à la fois.

Voici quelques morceaux que j’aime beaucoup, il y a un côté doux, délicat mais rythmé, le tout enrobé d’un brin de musique des Balkans.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

