Chanson française

Je suis de nature très exigeante avec ce qu’on appelle « la chanson française » et rares sont les groupes et artistes français que j’écoute. Pourtant récemment, j’ai découvert trois bonnes surprises dont je voulais vous faire part.

Éléphant

Eléphant

Lisa Wisznia, duo Eléphant

On commence par Éléphant, un duo qui m’a complètement scotché. Il comprend la charmante comédienne et chanteuse Lisa Wisznia à la voix sensuelle et feutrée et François Villevieille qui compose les sons. Leur premier EP vient tout juste de sortir hier et je vous recommande d’écouter en priorité le titre « Rien » dont la mélodie et le clip juste sont sublimes.

[ Je veux cette robe jaune avec l’éléphant ! ]

Liza Manili

Liza Manili

Ensuite, il y a Liza Manili que j’avais découvert sur le site de Paulette Mag. A la première écoute, je n’avais pas été subjuguée : grave erreur ! Depuis, j’ai ré-écouté et j’adhère. Liza est elle aussi actrice et chanteuse, son album est prévu pour le 27 février.

L

L © Marie Taillefer

Moins pop que les deux artistes précédents, il y a la chanteuse Raphaële Lannadère aka ‘L’ (un peu dur à googler toutefois) à qui on ne peut être insensible. Ses morceaux ont quelque chose de grandiose. En  écoutant son album Initiale, on remarque des influences qui se détachent – Brel, Barbara – même si la chanteuse avoue également adorer Wu-Tang, Jay-Z et autres artistes plus contemporains. Un sacré claque en tous cas.

2 réflexions sur “Chanson française

  1. Salut, est ce que tu sais ou on peut la trouver cette robe jaune avec l’éléphant? Je suis fan aussi :)
    Super ton article aufaite.
    Charlotte

    • Bonjour, je me suis demandé la même chose parce que je voulais l’acheter aussi :) Peut-être en leur posant la question directement :
      elephantmusique[at]gmail.com. Si tu as une réponse, tu me feras signe? Merci!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

