Paulette Magazine

« Le premier féminin fait maison », ou encore « Un magazine pour les filles, les vraies », voilà le parti pris de Paulette. Cela fait longtemps que j’ai découvert le site de Paulette et ses bons plans mais j’ai décidé de faire un petit zoom dessus car je viens de recevoir la version papier du magazine sortie il y a quelques jours pour les abonnés.

Et je dois dire que c’est assez agréable de feuilleter un magazine féminin sans être déconcertée par la maigreur des modèles, sans devoir passer les pages avec les dernières infos inintéressantes sur les people soit-disant « à la mode », sans psycho-test ou autre idée cadeau pour petit budget à plus de 500€…

D’ailleurs, en écrivant ceci, je repense à un ancien article de Slate sur La femme moderne selon les magazines.

Petit extrait qui plante le décor :

 

Pour un garçon, partir en vacances avec une fille implique deux choses: 1) supporter ses interminables séances de bronzage et 2) en profiter pour feuilleter les magazines féminins qui traînent sur le coin de sa serviette.

Une lecture appréciée de la plupart des mâles, quoiqu’ils en disent: sous prétexte de se moquer de leurs traditionnels psycho-tests, c’est l’occasion de se rincer l’œil en douce (tous les mecs savent qu’il y a bien plus de demoiselles à poil dans Elle que dans n’importe quel FHM).

Mais ça permet aussi de se mettre activement à la place d’une fille pendant quelques minutes. Et, là, franchement, quand on voit le nombre d’injonctions ultra-culpabilisantes auxquelles la gent féminine est soumise à longueur de pages, on la plaint.

 

La suite est à lire ici.

 

Et ce qui est intéressant avec Paulette, c’est que plus il y aura d’abonnés, plus le magazine gagnera en notoriété et il se retrouvera sûrement ensuite en kiosque. Plus d’infos pour s’abonner, acheter les numéros et soutenir le projet ici.

Une réflexion sur “Paulette Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :