Cucina italiana

Je n’ai jamais encore écrit d’articles sur mes tentatives culinaires, mais j’ai toujours secrètement rêvé d’avoir un blog sur ce thème. Peut-être que Charli et son joli tumblr m’ont motivé un peu. Et puis je me disais que parler de nourriture aurait un peu tranché avec mes autres articles mais bon… Depuis que je suis rentrée de Milan, je n’avais qu’une envie : me remettre à cuisiner les délicieuses choses que j’ai goûté là-bas, surtout les plats du meilleur restaurant de la ville pour moi : Vecchia Latteria (6 via Unione). Peu après mon retour en France, je teste donc le risotto aux asperges. Pour la recette, je me suis inspirée de celle-ci, en y ajoutant des petits pois.

Julie cuisine le monde

La deuxième recette dont je voulais vous parler, c’est mon coup de cœur en ce moment : les lasagnes aux aubergines et 3 fromages. Je les cuisine depuis 2 mois environ et je ne peux déjà plus m’en passer (mon copain  non plus d’ailleurs) ! Je me suis inspirée d’une recette du livre de Julie Andrieu. La recette tout en détail comme je la fait est sur le site de Charli, en anglais dans un petit article qu’elle a fait sur moi.

Risotto aux asperges et petits pois

Risotto aux asperges et petits pois

Lasagnes aux aubergines et aux 3 fromages

Lasagnes aux aubergines et aux 3 fromages

Une réflexion sur “Cucina italiana

  1. Pingback: Cucina italiana #2 : Spaghetti alle vongole | Good city for dreamers

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

