Peter Lindbergh

Polka, c’est pas juste le nom d’une danse folklorique ! C’est celui d’un magazine photo trimestriel de très bonne qualité. Et aussi celui de la galerie qui y est associée, c’est-à-dire une vitrine pour faire découvrir des artistes peu connus ou revoir de grandes figures de la photo.

C’est le cas de l’exposition qui a lieu du 10 septembre au 10 novembre à la Polka Galerie, Paris. 6 photographes sont exposés : William Daniels, Stanley Greene, Brenda Ann Kenneally, Alain Loison, Mi Zhou et surtout le grand Peter Lindbergh.

C’est de ce dernier que voulait montrer quelques photos. Ce photographe allemand qui a été très prolixe pour les magazines féminins internationaux peut se targuer d’avoir participé à la renommée de nombreux top-models comme Naomi Campbell, Christy Turlington… Il a également photographié à plusieurs reprises Milla Jovovich, Kate Moss ainsi que de nombreux autres modèles à travers ses collaborations pour le calendrier Pirelli, pour des publicités… Ce qui est intéressant avec Peter Lindbergh, c’est qu’il immortalise les femmes et ceci est très bien rendu dans l’expo Polka. Tout y est, en 21 tirages : la silhouette, le corps, le rire, l’émotion, la sensualité…

Voici quelques photos extrêmement connues de lui que j’ai pu prendre pendant l’expo. Elles ne sont pas totalement nettes mais on voit le jeux des éclairages de la salle et les autres cadres en reflet, je trouve ça cool.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une autre série que j’adore (Harper’s Bazaar 1993/Modèle : Amber Valetta)

Tous ses « editorials » (ou presque) sont répertoriés ici et la liste est longue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :