Interview de The French Terror Crew ou comment j’ai joué les reporters le temps d’une soirée

Est-ce que vous pouvez vous présenter rapidement ?

Pierre-Emmanuel : Moi je m’appelle Pierre-Emmanuel, lui c’est Maxime. On fait de la musique depuis un petit moment déjà… Aujourd’hui on passe à la Grange (ndlr : le 28/07/10 au club Villa La Grange, Guérande/La Baule), et on vient de Guérande . Ah oui, nous on est le French Terror Crew !

Maxime : Pierrot a fait ses armes à Nantes pendant un an à peu près, moi pour mes études, j’étais à Angers. J’ai pu mixer sur différents endroits sur Angers. Après, au niveau du style, notre musique, c’est de l’électro, depuis tous petits, on a été bercés par le hip-hop donc notre musique, c’est un petit peu ce mélange de hip-hop et d’électro. On sait que c’est ce qui est pas mal à la mode en ce moment mais après, nous on essaye d’apporter notre touche réellement c’est-à-dire en ajoutant des claviers par exemple.

P-e : Ta bien raison, c’est complètement ça !

Donc vous avez dit que vous veniez de Guérande, est-ce que vous aimez bien votre région, est-ce qu’elle vous a apporté des opportunités pour la musique ?

P-e : La région de Nantes incluant toute la Presqu’île Guérandaise est un berceau… enfin, je dirais pas un berceau… mais c’est un lieu où les gens aiment bien la musique électronique. Il y a un réel embryon à Nantes qui est super intéressant à exploiter. C’est ça qui est bien, il y a un bon public à Nantes et dans la région bauloise.


Maxime : Il faut savoir que beaucoup d’artistes au niveau de l’électro sont issus de cette région. Il y a une réelle envie à ce niveau […] c’est peut être pour ça que depuis tous petits, on a voulu créer quelque chose ici. Il y a eu aussi une autre personne aussi qui nous a permis de créer le French Terror Crew.

P-e : On a essayé de relancer une dynamique à notre sauce, donc on va voir ce que ça va donner, après, on est encore au début.

Sinon, la région de « La Baule – Presqu’île de Guérande », c’est très touristique, qu’est-que vous vous aimez y bien faire et que vous recommanderiez ?

Maxime : Mis à part les clubs, bien sûr, il y a tout ce qui est au niveau tourisme : Terre de sel, qui est à Guérande, après, vous avez tous les parcs aux alentours Terra Botanica qui est au niveau d’Angers, autrement il y a l’Océarium du Croisic, le centre de Guérande qui est vachement sympa, là où on a grandi tous les deux.

P-e : Moi je dirais les marais salants vu que j’y travaille. On va dire que j’effectue un travail très calme et où les conditions de boulot sont parfaites, donc si je devais conseiller un endroit dans la région ça serait les marais salants.

Donc on peut être paludier-dj, en fait !?

P-e : Voilà, un paludier-dj, c’est ça ! [rires]

Interview réalisé lors de la soirée Les folies bauloises du 28/07/10 dont l’article précédent était le review.

Plus d’infos sur les dates des soirées à la Villa La Grange ici.

Plus d’infos sur The French Terror Crew : sur Myspace , Soundcloud et Facebook.

Plus d’infos sur l’actualité et les bons plans de « La Baule – Presqu’île de Guérande » ici.

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

