Les folies bauloises

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler un peu de la soirée de mercredi dernier à la Villa la Grange. Si le nom de cette boîte de nuit ne vous dit rien, c’est sans doute que vous n’avez pas la chance d’habiter ou de passer vos vacances sur la région de « La Baule – Presqu’île de Guérande ». Car ici, pour les baulois, les guérandais (car oui, rétablissons la vérité … la Grange est à Guérande et non à la Baule) et tous les habitants des communes environnantes, c’est la référence pour les soirées. Décor chic, deux salles, un jardin, et un club sandwich (très utile pour combler la faim des 2h du mat)… Sans parler des célèbres soirées « Flower Power » durant lesquelles les heures de file d’attente ne découragent pas les plus motivés.

Revenons-en à nos moutons… L’affiche de la soirée donnait envie, dans les deux sens ! Un super visuel et le son :

  • Supertape

  • et The French Terror Crew, dont j’ai appris deux jours avant que je connaissais les membres sans le savoir ! Comme quoi, on en apprend tous les jours ! J’ai également eu la surprise de voir qu’un de leur titre comptait parmi ceux cités sur le célèbre site de musique électro « Chute de ****** » (viewer discretion is advised) dont voici le lien. Je ne suis pas encore une pro des blogs électro, mais celui-ci, je sais qu’il a beaucoup d’audience, donc, c’est plutôt pas mal pour ces deux jeunes guérandais !  Je reparlerai de TFTC car j’ai eu l’opportunité de jouer les « reporters » et de réaliser une mini-interview (en partie réalisée dans le cadre mon travail)

    Birdy Nam Nam – Parachute Ending Remix (FRENCH TERROR Remix) by THE FRENCH TERROR

Le petit plus de la soirée, ça a été l’idée de faire venir un graphiste nantais pour une animation de body-writing. En l’occurrence, ce sont des « calligraphies abstraites d’inspiration orientale », comme il est expliqué sur un des blogs de l’artiste : KLM.

Voici ce que cela a pu donner :

Merci aux filles (dont j’ai encore oublié de prendre le nom…) qui étaient ravies de se faire prendre en photo ! Je finis avec une photo qui n’est pas de moi mais que je trouve vraiment réussie.

© Ana Teixeira

NB : je viens de créer une page Facebook pour regrouper toute l’actualité sur la destination « La Baule – Presqu’île de Guérande ». N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à en parler autour de vous, ça serait bête de louper les bons plans sur la côte !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

