Music from the North – Danemark #1

Ça fait longtemps que j’ai envie de faire une petite rétrospective des bonnes influences musicales en provenances des pays nordiques mais j’avais un petit peu oublié cette idée … jusqu’à ce que je ré-entende la chanson « Bridges » de la chanteuse danoise et d’origine roumaine Fallulah. Le morceau est génial je trouve! Pour ce qui est de la vidéo, elle est plus que bizarre… A conseiller à tous ceux qui aiment Florence and the machine, Bat for lashes, Lilly Allen etc.

Mais l’artiste était déjà habituée aux clips à petit budget, à en juger par son très bon premier single aussi : I Lay My Head dont voici un live :

Ces deux titres sont extraits de son premier album très réussi : The Black Cat Neighbourhood. C’est rythmé et mélodieux à la fois, le mélange parfait quoi ! Les autres titres à écouter en priorité sont :

#Only Human, pour le côté onirique

#Hey you, juste une tuerie!

#You don’t care où sa voix ressemble beaucoup à celle de Lilly Allen

#The Black Cat Neighbourhood pour le côté entêtant qui pourrait faire penser à Fever Ray, la chanteuse de The Knife

Autrement, il y a aussi la belle balade : Use it for Good.

Bon je m’arrête parce que je vais citer tous les titres si ça continue !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

