Pour ceux qui auraient raté le concert de Vitalic au Bikini …

P1000952

Ok, j’avoue je ne suis pas la plus grande fan de musique électro qui existe. J’aime bien, mais  je  ne pensais pas aller  au live d’un dj jusqu’à quelques semaines, encore moins de quelqu’un dont je  ne connaissais que deux ou trois morceaux.

Et bien franchement, ça vaut le coup d’être toujours motivé pour sortir! Le Bikini (à Toulouse ou Ramonville devrais-je dire), c’est vraiment une bonne salle : deux étages, un jardin avec palmiers et pseudo piscine (ce qui n’est pas sans rappeler l’ambiance de La Grange pour ceux qui connaissent – autre haut lieu des nuits électro, bauloises cette fois-ci). Et la programmation aussi n’est pas mal du tout!!

Bon le seul problème, c’est que pour les étudiants sans voiture que nous sommes, il faut choisir entre rentrer avec le dernier métro ou avec le premier du lendemain matin… Inutile de préciser qu’on a choisi la deuxième option. Et le petit plus, c’est qu’en prime on a ainsi le privilège d’admirer toutes les têtes de gens déchirés et/ou qui commencent (ou finissent) leur nuit dans le métro. Mémorable!!!

Revenons maintenant au plus important : la musique et l’ambiance. Et bien c’était tout simplement dément! Surtout le titre Poison Lips (dont j’ai malencontreusement effacé la vidéo :s, toute maladroite que je suis), My Friend Dario et le petit mix oriental de The Chemical Brother (Galvanize) que j’ai découvert par la même occasion. Heureusement que j’avais à mes côtés un expert en la matière qui pouvait me renseigner sur le nom des remix ;p

Hight level donc cette prestation qui est passée très rapidement d’ailleurs… Heureusement que Vitalic n’était pas le seul à mixer, il y avait aussi

  • San Francisco
  • John Lord Fonda (très bons titres ici ou ici!!)
  • Donovan (duo de deux djs parisiens)
  • et Boogie Night, dans un style plus éclectique, qui a mixé un standard de jazz, une de mes chansons préférées : Why don’t you do right


La vidéo est ici (et la version originale à la suite) >>

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

