Scarlett Hooft Graafland

Depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’un des articles les plus consulté du site est celui que j’avais fait sur le photographe et réalisateur américain David LaChapelle. Du coup, au fil du temps, comme ça, j’ai pris en note le nom de certains artistes dont j’aimerais parler et présenter des images ici. Cet article est donc le deuxième de la catégorie Les grands photographes (que j’aime!!) à laquelle on peut accéder via le menu déroulant. Si vous avez d’autres idées à me soumettre, je suis preneuse ;)


Scarlett Hooft Graafland ne se contente pas de  prendre des photos. Cette artiste néerlandaise de 36 ans se joue des traditions et choisit de dévoiler des paysages en y ajoutant ses propres mises en scènes. La plupart des séries qu’elle a réalisées ont pour décor des endroits inhospitaliers, d’où le jeu avec les couleurs et les formes qui ne sont pas habituellement présents dans de tels coins de la planète.


Cela donne un résultat décalé, poétique et enfantin à la fois qui m’a laissé admirative depuis que j’ai découvert cette artiste avec ses travaux sur la Bolivie lors de la quinzaine photographique nantaise  l’an dernier. Les dernières photos ont été prises au Canada pour sa nouvelle série « You winter, let’s get divorced » et sont exposées à Londres à la gallerie Michael Hoopen.

0

0

Soft Horizons (Bolivia 2006-7)

Soft Horizons (Bolivia 2006-7)

0

Soft Horizons (Bolivia 2006-7)

Soft Horizons (Bolivia 2006-7)

0

Soft Horizons (Bolivia 2006-7)

Soft Horizons (Bolivia 2006-7)

0

Salt (Bolivia 2004)

Salt (Bolivia 2004)

0

Salt (Bolivia 2004)

Salt (Bolivia 2004)

0

You winter, let's get divorced

You winter, let's get divorced (Canada 2008)

0

You winter, let's get divorced

You winter, let's get divorced (Canada 2008)

0

You winter, let's get divorced

You winter, let's get divorced (Canada 2008)

0

You winter, let's get divorced

You winter, let's get divorced (Canada 2008)

0

0

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

