Ca, c’est fait…

J’ai enfin été voir General Elektriks en concert cette semaine ! Je vous laisse imaginer mon enthousiasme lorsque j’avais découvert il y a quelques semaines (et par le plus grand des hasards!!) que ce groupe passait près de chez moi et, qui plus est, en concert en plein air.

Inutile de préciser que le concert était génial du début à la fin, surtout que j’ai pu parler avec Rv Salters et quelques uns des musiciens : je suis encore sur mon petit nuage.


General Elektriks @ St Brévin

General Elektriks @ St Brévin

0

Pour ceux qui n’auraient jamais encore entendu parler de ce groupe, je poste la critique de leur album que j’ai trouvé sur le site Magicrpm :

0

Fourmillant d’idées toutes aussi pétillantes que malicieuses, Good City For Dreamers est plus qu’une bonne surprise, c’est un véritable bonheur d’electro-pop-soul-jazz moderne ! Travail époustouflant d’un surdoué doté d’un sens rafraîchissant de l’arrangement et de l’orchestration qui, bien évidemment, s’est empressé de déballer son arsenal d’instruments (clavecin, piano punaise, Fender Rhodes, clavinet, synthés vintage et samplers dernier cri), ce second album est fort savamment dosé et calibré. L’agencement subtil des tempos et des ambiances procure une écoute confortable. Lors de la première visite, on ne peut s’empêcher de penser : “Bon, que nous réserve-t-il à la prochaine ?”.

Entre Pop Levi (le single Take Back The Instant, mis en images par le génial Arno Salters), Peter Ivers (You Don’t Listen), Blur (la pharamineuse Helicopter, dont les chœurs sont assurés par ses mômes), Michael Franks (Little Lady), Serge Gainsbourg (La Nuit Des Éphémères), ou encore Money Mark et Marvin Gaye (la superlative Bloodshot Eyes), General Elektriks a effectivement construit Une Ville Parfaite Pour Des Rêveurs… qui en redemandent ! PS. Parler de l’irrésistible Raid The Radio eût été vraiment gâcher le plaisir. Dès qu’elle atteindra les ondes des (bonnes) radios, prédisons-lui une carrière virale.

0

Et le meilleur pour la fin >> les vidéos


Raid the Radio

0

Remix de ‘En melody’ de Gainsbourg

0



Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

