Pourquoi Glastonbury n’est pas une petite ville de France…

Vous avez déjà entendu parler de Glastonbury si :

1) Vous êtes un fan invétéré de musique

2) Vous êtes toujours partant pour faire la tournée des festivals

3) Vous maitrisez parfaitement la géographie outre-Manche

4) Vous suivez « l’actu people » (Amy Winehouse n’ayant pas manqué de faire parler d’elle l’année dernière en frappant un fan à plusieurs reprises )

0

Mais où est-ce que je veux en venir me direz-vous?

0

C’est très simple, hier, je me décide à réviser un petit peu mon anglais en allant sur internet. Comme à mon habitude, je dévie et laisse tomber les rubriques barbantes pour aller vers des trucs plus intéressants dirons nous =D. Et là, je tombe sur un article qui annonce que la programmation du festival de musique de Glastonbury est enfin dévoilée (ici).  Il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité, et d’ailleurs qui ne sait pas que pour bien déprimer, il y a un moyen très simple : regarder les artistes qui se produisent dans un festival auquel on est sûr de ne pas pouvoir assister ^^ . En chemin donc vers le site officiel du festival, je tombe sur ce fameux ‘line-up’ que je ne peux pas joindre ici pour la simple et bonne raison que la liste aurait pris une dizaine de pages !!

Je voulais tout de même poster le nom des artistes que j’apprécie particulièrement qui y participent, histoire de partager ce qui fait du bien aux petites noreilles :)

Metronomy : pour leurs chansons génialisimes Heartbreaker et A thing for me (le clip est aussi très bien)
We Have Band : Hear it in the cans
Lily Allen
Regina Spektor : chanteuse américaine très talenteuse mais peu connue en France
Bloc Party
The Ting Tings
Friendly Fires : pour leurs moceaux punchy In the Hospital et Jump in the pool
White Lies : parce que ce sont les nouveaux Depeche Mode et j’aime le bon vieux rock comme sur Death (titre que Crystal Castles ont d’ailleurs remixé)
The Maccabees : Toothpaste kisses me faire fondre
Q Tip : un des rares artistes rap/hip-hop que j’aime écouter
The Streets : bon d’accord, il y a aussi the Streets dans le même genre, incontournable !!
Lamb : musique trip-hop super apaisante comme sur le  titre I cry et la totalité de l’album What sound
Jason Mraz
Scott Matthews
Emiliana Torrini : cette fille est géniale
Golden Silvers : c’est le groupe sur lequel je viens de faire un article ^^
The Virgins
Easy Star All-Stars : pour leur sublime opus qui revisite OK Computer de Radiohead version reagge : RadioDread
The Puppini Sisters : Jazz is not dead
Eagles Of Death Metal : I really wannabe in LA
Franz Ferdinand
Paolo Nutini: surtout pour le côté beau goss, j’aime bien son premier album, pas trop le second
Metric : groupe rock découvert dans le film Clean avec Dead Disco
Peter, Bjorn and John : leurs meilleures chansons :  Amsterdam, Nothing to worry about et l’incontournable Young Folks
Jamie Cullum
Rokia Traore
Erik Truffaz
La Roux: Quicksand
DJ Food
Calvin Harris DJ Set : Acceptable in the 80
Blur : on ne présente pas  Blur !!
Bat For Lashes
Yeah Yeah Yeahs : Gold Lion
Noisettes : groupe rock qui connait aujourd’hui un gros succès en Grande Bretagne. J’en reparlerais sûrement.
Just Jack : un son funk et disco à la fois, il faut le faire !!
Seun Kuti and Fela’s Egypt 80
Cold War Kids : leur album Robbers & Cowards est indispensable (Hang me up to dry)
Alela Diane : révélation folk de cette année, les titres Tired feets, Oh my mama ou Can you blame the sky sont ceux que je préfère
Mr Scruff : Get a move on
Peaches : chanteuse déjantée à qui on doit le fameux Fuck the pain away

entre autres…

4 réflexions sur “Pourquoi Glastonbury n’est pas une petite ville de France…

  1. aah bon c’est bizarre tu veux dire que tu ne peux plus lire les liens que j’ai mis ou mes propres playlists?? sinon il faut y remédier au plus vite^^
    merci pr les liens, je connais déjà un peu Brad Mehldau pr ces reprises génialissimes de radiohead !!
    je file écouter le reste de ce que tu m’as conseillé !

  2. bah, j’avais à peine commencé à glaner un peu de miel pour mes oreilles dans les playlists deezer de ce répertoire bien sympatoch et voilà que les 3/4 de tes listes ne sont plus écoutables. triste… en tout cas thanks’ pour la découverte de Fink, et puis j’vais piocher dans les noms que je ne connais pas de ta liste du Glastonbury.
    et histoire de te laisser un peu de son: http://www.dailymotion.com/video/x16m9w_brad-mehldau-exit-music_music (reprise jazz de radiohead),
    http://www.deezer.com/track/351957 (bearable electro?)
    et http://www.deezer.com/fr#music/artist/57673 (du bon,pour peu qu’on aime le genre).
    Sur ce, bonne continuation musicale…

  3. Encore un festival auquel je n’irai pas !
    Mais quelle affiche impressionnante… tout comme celle du
    « Isle of wight festival » dans 15 jours ;)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

